Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


Le Triathlon de Nyon recherche des bénévoles

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
4 août 2014
La 26e édition se déroulera les 9 et 10 août prochains. Le Triathlon de Nyon qui réunit chaque année plus de 1800 triathlètes est la plus grande manifestation sportive du district. Les organisateurs recherchent des personnes pour assurer l’encadrement et la sécurité des athlètes sur les divers parcours (natation, vélo et course à pied).

Afin de garantir la sécurité des différents parcours et le bon déroulement des courses, les organisateurs sont encore à la recherche de nombreux bénévoles.

Nouveau cette année, le Triathlon de Nyon participe au programme Swiss Olympic Volunteer. Ce programme gratuit permet aux organisateurs de mieux coordonner les bénévoles à l’aide d’un système de planification et d’engagement.

Swiss Olympic Volunteer, c’est une plateforme Internet dédiée au bénévolat pour les manifestations sportives en Suisse. En échange de leur engagement, les bénévoles inscrits sur cette plateforme reçoivent des points virtuels dont le total varie selon le nombre d'heures effectuées. Ces points permettent ensuite d'acheter des produits et des services très bon marché dans le Volunteer Shop (à faire valoir notamment sur des équipements de sport ou des billets d'entrée pour des événements sportifs). 

Concrètement, les organisateurs demandent aux bénévoles de s'inscrire sur cette plateforme. L'inscription est gratuite, elle ne se fait qu'une seule fois et ne les engage pas à participer à d'autres manifestations. Les données sont stockées de manière sécurisée et ne sont visibles que par le Comité d'organisation du Triathlon de Nyon. 

Informations sur les perturbations du trafic: voir lien ci-contre.