Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services



Le géoportail de Nyon devient le géoportail régional Cartolacôte

Envoyer à un ami
Print article
Service informatique et population - 19 octobre 2020
Un peu plus de 6 ans après sa première mise en ligne, le géoportail de la Ville de Nyon s’étend à tout le district pour devenir dès cette année le géoportail régional Cartolacôte, regroupant 14 entités. A cette occasion, une nouvelle interface a été développée.

La Municipalité de Nyon a souhaité donner un signal fort pour favoriser le partage de l’information géographique à l’échelle du district de Nyon en ouvrant son outil à l’ensemble des communes et intercommunalité intéressées à diffuser ses plans et géodonnées sur une plateforme commune et transversale à de nombreux métiers. En effet, tout en répondant aux besoins de chaque secteur d’activités, le géoportail Cartolacôte permet aux acteurs du territoire de se fédérer autour d’une solution unique, offrant une vision régionale.

Actuellement l’organisation regroupe 8 communes, 4 associations intercommunales, une société de prestations de services dans le domaine des télécommunications et une société intercommunale électrique. De nouvelles données viendront enrichir le géoportail Cartolacôte ces prochains mois et, à l’horizon 2021, de nouveaux partenaires pourront rejoindre l’organisation.


Pour plus d’informations, nous vous invitions à consulter le site: cartolacote.ch