Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


La Ville inaugure sa nouvelle voirie et invite la population à fêter l’événement

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Les employés de la voirie vous attendent nombreux pour vous présenter les nouvelles installations.
Les employés de la voirie vous attendent nombreux pour vous présenter les nouvelles installations.
© Michel Perret / 26 novembre 2015
Municipalité de Nyon - 23 novembre 2015
La nouvelle voirie de Nyon sera inaugurée samedi 28 novembre prochain. Le nouveau bâtiment, exemplaire à plusieurs titres, représente l’aboutissement d’une démarche entreprise il y a de nombreuses années visant à mettre à disposition des équipements qui répondent à la croissance démographique et au développement de la ville. Une fête pour la population est organisée à cette occasion. Au programme: découverte du nouveau bâtiment, rencontres avec les employés, découverte d’artistes de rue, ateliers, spectacles et activités pour toute la famille.

La nouvelle voirie de Nyon sera inaugurée le samedi 28 novembre prochain. Cette inauguration représente la finalisation d’une démarche entreprise il y a de nombreuses années visant à mettre à disposition des équipements qui répondent à la croissance démographique et au développement de la ville, tout en optimisant l’efficience du Service travaux et environnement.

Depuis de nombreuses années, la déchèterie et la voirie étaient à l’étroit, compte tenu des besoins de plus en plus importants liés à la croissance démographique et au développement de la commune. Par ailleurs, leur localisation au chemin de Bourgogne, au milieu d’un quartier d’habitation, posait un problème de cohabitation. De surcroît, le Service travaux et environnement, éclaté sur plusieurs sites, ne bénéficiait pas de bonnes conditions pour assurer un travail efficient.

Le nouveau bâtiment de la voirie est exemplaire à plusieurs titres. Essentiellement fait de bois provenant pour la quasi-totalité des forêts suisses et pour une bonne partie des forêts communales, la construction tend vers les cibles du label Minergie ECO. La ventilation des locaux, munie de récupérateur de chaleur, garantit un renouvellement d’air contrôlé. La production de chaleur se fait par le biais de la valorisation de la chaleur contenue dans les eaux épurées de la STEP. Le bâtiment est équipé d’un éclairage LED. Les 850m2 de panneaux solaires photovoltaïques permettront de produire environ 189'000 kWh/an, soit l’équivalent de la consommation de 54 ménages. Les eaux claires récoltées sur les surfaces étanches sont restituées en milieu naturel, dans le cours d’eau de l’Asse, afin de ne pas surcharger les réseaux.

Aboutissement du projet de construction des nouveaux bâtiments de la Voirie et de la Déchèterie à l’Asse, l’inauguration publique de la nouvelle Voirie de Nyon aura lieu samedi 28 novembre 2015, de 10h à 16h. La population pourra déambuler dans les coulisses du nouveau bâtiment, rencontrer les employés dans leurs différents métiers, se laisser surprendre par les artistes de rue : ateliers, spectacles et activités pour toute la famille.

L’adaptation des infrastructures du Service des travaux et environnement intervient à un moment de fort développement de Nyon. La ville en mutation a exigé une évolution des services communaux afin d’anticiper au mieux les besoins en ressources et en locaux nécessaires pour maintenir la qualité des services.

Contact

Architecture et bâtiments

Place du Château 10
Case postale 1112
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 41 60
Fax +41 22 316 41 89
Contact par email


Horaires

Lundi - jeudi
8h - 12h et 14h - 17h
Vendredi
8h - 12h et 14h - 16h30


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Ligne 2, arrêt Saint-Martin
Ligne 5, arrêt Petit-Perdtemps