Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


La Ville de Nyon signe la Charte pour l’égalité salariale dans le secteur public

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Nyon, le 6 septembre 2016
La Commune de Nyon et 25 autres administrations publiques ont signé aujourd’hui la Charte pour l’égalité salariale dans le secteur public. Les signataires de cette Charte, lancée par le Conseiller fédéral Alain Berset, s’engagent à respecter l’égalité salariale et à la promouvoir auprès des entreprises mandatées ou subventionnées par le secteur public.

La Confédération, dix cantons et quinze villes, dont la Commune de Nyon, ont signé la Charte pour l’égalité salariale dans le secteur public à l’occasion de la deuxième Rencontre nationale sur la promotion de l’égalité salariale à Berne. Le Conseiller fédéral Alain Berset, à l’origine de cette initiative, a affirmé la nécessité pour le secteur public de se montrer exemplaire dans ce domaine.

Selon la loi, hommes et femmes doivent recevoir une rémunération égale pour un travail équivalent. Pourtant, les écarts de salaire restent importants en Suisse, les femmes gagnant en moyenne moins que les hommes et ces disparités n’étant pas expliquées.

En tant qu’employeur important de la région, la Ville de Nyon a une responsabilité dans la lutte contre toute forme de discrimination. En signant la Charte, elle souhaite réaffirmer son engagement en faveur de l’égalité salariale. Celui-ci se concrétisera par un contrôle régulier du respect de l’égalité salariale, aussi bien dans l’administration que dans les entreprises mandatées ou subventionnées par le secteur public. Bien que n’ayant pas de valeur contraignante sur le plan juridique, la Charte engage ses signataires à des actions concrètes et envoie un signal fort aux autres employeurs, publics comme privés.

 

 

Contact

Ressources et relations humaines

Place du Château 3
2e étage
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 44 30
Fax +41 22 316 44 49
Contact par email


Horaires

Lundi - jeudi
7h30 - 12h et 13h30 - 17h30
Vendredi
7h30 - 12h et 13h30 - 17h


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Ligne 2, arrêt Saint-Martin
Ligne 5, arrêt Petit-Perdtemps