Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


La Ville de Nyon maintient sa position: elle n’interdira pas le spectacle de Dieudonné

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Municipalité de Nyon - 14 janvier 2014
Après sa séance de Municipalité d’hier, l’Exécutif de la Ville maintient sa position : il n’interdira pas les représentations de Dieudonné prévues à Nyon en février et mars prochains.

La Municipalité n’a jamais eu l’intention d’interdire un spectacle au motif de son contenu. Elle s’en est toujours tenue à l’avis du Tribunal fédéral qui privilégie la liberté d’expression à l’interdiction (Arrêt 1C_312/2010). Réunie hier, elle a confirmé sa position. 

La Municipalité tient toutefois à rappeler qu’elle ne cautionne pas les provocations ou les dérapages de l’humoriste controversé. Elle compte sur le sens des responsabilités de ses concitoyens qui doivent pouvoir décider en leur âme et conscience des spectacles auxquels ils veulent assister.

Elle rappelle enfin qu’elle condamne fermement tout propos raciste et/ou antisémite. Si des propos illicites au regard de l’art 261bis du code pénal devaient être tenus à Nyon, ils seront dénoncés. Il appartiendrait dès lors à l’ordre judiciaire d’en juger les auteurs.