Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


La patinoire de Nyon ouvre ses portes

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
La patinoire couverte de Rive ouvre le samedi 21 octobre 2017, pour sa dixième saison consécutive.

Les habitants de Nyon et des alentours pourront ainsi en profiter jusqu’au 11 mars 2018, y compris durant les vacances. L’installation d’une patinoire mobile répond au souhait de la Municipalité de Nyon d’offrir à ses citoyens la possibilité de pratiquer du sport tout au long de l’année.

La popularité de la patinoire ne cesse de croître puisque la saison passée, plus de 27’000 personnes, patineurs et hockeyeurs - venant en famille, entre amis, avec les écoles, le HC Nyon, leur entreprise ou en groupe - ont profité des 525 m2 de glace à disposition, avec vue sur le lac. 

L’accès à la patinoire est gratuit. Des patins peuvent être loués sur place au prix de 3 francs pour les enfants et 5 francs pour les adultes. Durant les périodes de hockey libre, buts, cannes et pucks sont mis à disposition. Des vestiaires avec douches complètent l'installation.

La patinoire comprend également une buvette populaire chauffée qui propose une petite restauration et des fondues. La patinoire ainsi que la buvette peuvent être réservées pour des événements privés (min. 20 personnes). Le Eisstock, aussi appelé pétanque sur glace, est proposé comme activité.

Des cours de patinage artistique de niveau débutant à moyen auront également lieu les dimanches matin pour les enfants de 5 à 11 ans. L’objectif est d’apprendre les bases du patinage artistique en s’amusant à travers des jeux et des exercices. Enfin, le HC Nyon propose des cours d’initiation au hockey aux enfants de 5 à 13 ans.

Pour davantage d’informations, veuillez consulter : www.patinoire.ch