Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services



La Municipalité de Nyon dit non à « No Billag »

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Municipalité de Nyon - 22 janvier 2018
Craignant des conséquences importantes sur le paysage médiatique suisse, la Municipalité a décidé de se positionner contre l’initiative qui exige la suppression des redevances radio-télévision et sur laquelle les électrices et électeurs sont appelés à se prononcer le 4 mars 2018.

La Municipalité dit non à l’initiative «Oui à la suppression des redevances radio et télévision (suppression des redevances Billag)». Pour l’Exécutif nyonnais, le texte de « No Billag » nuit à la pluralité et à l’indépendance des médias en touchant évidemment de plein fouet la SSR, mais aussi des radios et télévisions locales (même si la chaîne NRTV ne serait pas impactée par la décision). L’identité culturelle et linguistique de la Suisse romande est aussi en jeu, ainsi que des milliers d'emplois à travers tout le pays.

La Municipalité estime qu'une SSR forte doit être maintenue pour fournir un service public de qualité multilingue et tenant compte de tous les groupes de population. Dans un pays comme la Suisse avec sa démocratie directe, une couverture médiatique indépendante et diversifiée dans toutes les régions du pays est en effet importante pour la formation de l'opinion.

Pour toutes ces raisons, la Municipalité en appel à voter non le 4 mars prochain.