Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


La Fête de la Musique soutient Christophe Calpini

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Association Fête de la Musique de Nyon - 3 juin 2013
Samedi 15 et vendredi 21 juin 2013, des musiciens professionnels ou amateurs se produiront bénévolement dans les rues et sur les places de Nyon. Tous les genres musicaux seront représentés, de la chorale au groupe de rock, de la fanfare à la formation de jazz.
La Fête de la Musique à Nyon c'est…
 
  • Une manifestation gratuite qui réunit chaque année, depuis 1993, une cinquantaine de formations pour plus de 300 musiciens, qui se produisent bénévolement sur 7 scènes réparties dans la ville.
  • Une manifestation populaire qui attire des milliers de visiteurs dans les rues de Nyon.
  • L'occasion pour toute la Côte de se retrouver et fêter l'arrivée de l'été dans un cadre convivial et festif, chacun concoctant son programme de la journée au gré de ses goûts musicaux et de ses envies.
  • L’une des rares manifestations musicales gratuites offertes au public de la région.
 
Les musiciens, qu'ils soient professionnels ou amateurs, sont invités à venir se produire bénévolement dans les rues et sur les places de la ville. Tous les genres musicaux sont représentés, de la chorale au groupe de rock, de la fanfare à la formation de jazz.
 
Soutien à la création
 
Depuis l’édition 2011, l’association « Fête de la musique de Nyon » a inauguré un nouveau concept de soutien à la création musicale régionale. Avec la volonté de développer la scène régionale, un appel aux musiciens est lancé afin qu’ils soumettent un projet de création original, dont la première est présentée dans le cadre de la Fête de la Musique. Cette initiative fait l’objet d’un partenariat avec la Fête de la Musique d’Yverdon-les-Bains, chaque ville accueillant le projet sélectionné par son partenaire dans le cadre de cet échange.
 
Pour l’édition 2013, l’association « Fête de la Musique de Nyon » a retenu le projet musical et clownesque du musicien nyonnais Christophe Calpini. Intitulée « Nectar Divac », cette prestation pourra être appréciée à deux reprises à Nyon le 15 juin (à la place du Château ainsi qu’à l’Usine à Gaz), ainsi qu’à Yverdon-les-Bains le 21 juin (au Théâtre de l’Echandole).
 
Davantage d'informations,  programme complet et plan des scènes  sur le site de la Fête de la musique de Nyon (lien ci-contre).