Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


Grande fête de quartier organisée aux Plantaz

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Enfance, logement et cohésion sociale - 31 août 2017
Pour la 8e année consécutive, l’association des habitants Unyon NordEst organise la fête des Plantaz et un vide-grenier. L’événement, gratuit et ouvert à tous, se déroulera dimanche 3 septembre, de 10h à 17h, au chemin des Plantaz 11-13. Des concerts, des jeux et ateliers pour enfants, des stands d’artisans et un vide-grenier sont notamment au programme.

Depuis plusieurs années, la Ville de Nyon s’engage dans la promotion du «mieux vivre ensemble» par le développement d'une politique de quartier dont l'objectif est de renforcer la capacité des acteurs locaux à s’impliquer dans la vie communautaire. L'ouverture de locaux de quartier permet aux habitants de se rencontrer et de mettre en place des projets qui ont un impact direct sur leur environnement quotidien.

L’association de quartier Unyon NordEst réunit les habitants des quartiers Plantaz, Reposoir, La Paix, des Mangettes, Chantemerle, Précossy et Oulteret pour mener des actions destinées à promouvoir et maintenir la qualité de la vie et de l’habitat.

Dimanche 3 septembre, l’association invite tous les Nyonnais à participer à la fête de quartier Unyon NordEst qu’elle organise de 10h à 17h, au chemin des Plantaz 11-13.

 

Cet événement intergénérationnel et interculturel permet aux habitants de se rencontrer dans une ambiance festive. Le programme prévoit des jeux et ateliers pour les enfants, un vide-grenier, des stands d’artisans et de petite restauration et diverses activités. Du côté musical, le public pourra aussi apprécier les concerts des groupes suivants:
•    Marcos Cabanas – compositions personnelles et reprises
•    Mixed Juice – reprises de pop récentes
•    Octopouces – compositions festives - ska
•    Wednesday – reprises rock des années 1960-1990.

Vivre, s’ouvrir, s’investir

La fête de quartier Unyon NordEst est un des événements réunis sous le label Vivre, s’ouvrir, s’investir, Nyon 2017 de la Ville de Nyon. Depuis plusieurs années, la Municipalité agit pour un développement durable de Nyon. Elle propose des événements gratuits, ouverts à toutes et à tous, pour vivre et s’investir dans un esprit d’ouverture, de convivialité et de respect de l’environnement.
Les descriptifs de tous les évènements du label peuvent être consultés sur nyon.ch > Nyon officiel > Développement durable > Devenez les acteurs de votre ville