Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


Forte chaleur: calculez votre besoin en liquide

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
22 juillet 2013
Meteonews annonce de 30 à 35 degrés à Nyon, ces prochains jours. Des températures qui mettent les organismes à rude épreuve et nécessitent de bien s'hydrater. Le calculateur en ligne de Promotion Santé Suisse vous affiche vos recommandations personnelles et vous fournit des conseils simples à mettre en pratique au quotidien.

Le corps humain est composé de 50 à 70% d'eau. Chaque jour, nous perdons, selon notre poids, environ 2 à 3 litres d'eau via la peau, la respiration, l'urine et les selles. Afin de compenser cette perte, nous devons consommer du liquide chaque jour. Une partie est remplacée par l'eau contenue dans la nourriture et nous devons boire le reste. La plupart des individus boivent souvent trop peu, mais attention: on peut aussi boire trop!

La fondation Promotion Santé Suisse a développé un calculateur en ligne «buvez de l’eau» qui permet aux visiteurs de prendre connaissance de leur besoin d’apport en liquide et d‘analyser leur consommation de boissons. On y obtient également des conseils sur l’eau et sur la santé (voir les liens ci-dessous).