Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


Festivités d'inauguration du temple de Nyon

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
© Michel Perret
Municipalité de Nyon - 28 novembre 2016
Retour en images.

Ce week-end, le temple a rouvert ses portes avec un magnifique succès; le public a répondu présent pour toutes les animations et les concerts proposés. Vendredi soir, les musiciens de la Camerata Baroque ont accepté de rejouer leur concert à 22h afin que toutes les personnes qui n’avaient pu assister au premier concert puissent apprécier à leur tour le Te Deum de Charpentier à la lumière des bougies.

Samedi, les visites guidées du temple par les acteurs de la restauration ont grandement piqué la curiosité des Nyonnais. Plus tard, les concerts organisés par Antigel ont fait salle comble avec plus de 280 personnes présentes pour Michael Chapman et Colin Vallon Trio.

Le culte d’inauguration de dimanche a réuni 350 fidèles au temple ainsi que des curieux et des  personnalités présentes pour l’évènement. Dans l’après-midi, 220 petites têtes blondes ont pu voyager avec le spectacle « Cartes postales du monde », conçu par la HEMU. Les festivités de réouverture du temple se sont closes en musique avec un marathon d’orgue, attirant plus de 300 amoureux de compositions baroques et contemporaines.