Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


Des trajets plus sûrs pour les élèves du Couchant

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Travaux, environnement et mobilité - 16 août 2017
Dès lundi, le chemin du Couchant sera fermé à la circulation du lundi au vendredi de 7h à 17h30, afin d’assurer la sécurité aux abords de l’école du Couchant. Les parents sont invités à déposer leurs enfants sur les nouvelles places dépose-minute prévues à cet effet, sur le parking du Stade de Marens.

Dès lundi 21 août, à l’occasion de la rentrée scolaire et de l’ouverture du nouvel établissement scolaire du Couchant, le chemin du Couchant sera fermé à la circulation du lundi au vendredi de 7h à 17h30 (excepté pour les riverains et ayants droit).

Cette mesure est nécessaire afin d’assurer la sécurité des petits et des grands aux alentours de l’établissement scolaire du Couchant et des UAPE Le Cèdre Magique et Justakôté.

En effet, aux heures d’entrée et de sortie des classes, la circulation aux abords des écoles peut s’avérer problématique, voire dangereuse : embouteillages, stationnements en double-file, à moitié sur le trottoir ou sur les passages pour piétons.

Pour les parents qui amènent leurs enfants en voiture, sept nouvelles places dépose-minute ont été créées sur le parking du Stade de Marens. Cet emplacement situé à proximité de l’école et des UAPE permet de rejoindre rapidement les établissements par un cheminement piéton sécurisé (voir flyer ci-joint).

Au vu de ces mesures, il est demandé aux parents de privilégier le parking du Stade de Marens et d’éviter la dépose qui s’est instaurée pendant la période de chantier, sur le chemin privé de la Dôle.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté municipale de garantir la sécurité des déplacements des écoliers suite à la réorganisation de la planification scolaire. Elle permet de familiariser les enfants aux bénéfices des mobilités douces dans leurs déplacements entre la maison et l’école ou les établissements parascolaires.

Contact

Travaux, environnement et mobilité

Chemin du Bochet 10
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 47 50
Fax +41 22 316 48 39
Contact par email


Horaires

Lundi-jeudi
8h - 12h et 13h30 - 17h
Vendredi
8h - 12h et 13h30 - 16h30
(horaires du bureau)


Plan de situation

Plan d'accès


Train
Nyon/St-Cergue/Morez, arrêt L'Asse, puis environ 11 minutes à pied