Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


Cérémonie de remise des Mérites sportifs vaudois à Nyon avec le Rugby Club parmi les nominés !

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Nyon Rugby club a décroché le quatrième titre national de son histoire en 2016.
Nyon Rugby club a décroché le quatrième titre national de son histoire en 2016.
© Michel Perret
Sports, manifestations et maintenance - 29 novembre 2017
Nyon Rugby Club meilleure équipe vaudoise 2017? Réponse jeudi 7 décembre, dès 19h, au Théâtre de Marens. C’est en effet à Nyon que seront remis cette année les Mérites sportifs vaudois par le Conseiller d’Etat Philippe Leuba.

Jeudi 7 décembre 2017 dès 19h au Théâtre de Marens à Nyon, le Service de l'éducation physique et du sport, la fondation Fonds du sport vaudois et l'Association vaudoise de la presse sportive, en étroite collaboration avec les associations sportives vaudoises, décerneront les Mérites sportifs vaudois. Les récompenses seront remises par Philippe Leuba, Conseiller d’Etat en charge du département de l'économie et du sport. Le Syndic Daniel Rossellat et la Municipale des sports Stéphanie Schmutz seront également présents.

Cette année, trois femmes et trois hommes se disputent le titre honorifique de Meilleure sportive et Meilleur sportif vaudois(e) de l’année. Il s’agit de Maud Jayet (voile), Anaïs Kistler (boxe), Rachel Moret (tennis de table), Adrien Briffod (triathlon), Pat Burgener (snowboard) et Gaël Suter (cyclisme sur piste).

Des représentants d’autres catégories (espoirs, clubs, dirigeants, équipes) seront également récompensés à cette occasion. Les nominés pour la catégorie espoirs sont Jarod Biya (saut en longueur), Alain-Hervé Mfomkpa (sprint) et Sylvain Fridelance (triathlon). Quant aux équipes, trois d’entre elles sont en compétition : Nyon Rugby Club (champion de Suisse LNA), les rameuses Frédérique Rol et Adeline Seydoux (championnes de Suisse de deux de couple) et Montreux Rink-hockey (champion Suisse LNA). 

Le public a participé au vote à raison de 40%, alors que les 60 autres pour-cent ont été déterminés par les membres de l’Association vaudoise de la presse sportive (AVPS).

Contact

Sports, manifestations et maintenance

Place du Château 5
Case postale 1112
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 46 50
Fax +41 22 316 47 49
Contact par email


Horaires

Lundi - jeudi
8h - 11h30 et 14h - 17h
Vendredi
8h - 11h30


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Toutes les lignes, arrêt Gare