Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services



10e anniversaire de la Fête des voisins à Nyon: rendez-vous vendredi 27 mai 2016

Envoyer à un ami
Print article
Administration générale - 25 avril 2016
Nyon participe depuis 2006 à la Fête des voisins, une manifestation dont l’objectif est de favoriser les liens de proximité, la solidarité et les contacts entre voisins en encourageant les habitants d’un même immeuble ou d’un même quartier à se réunir autour d’un apéritif ou d’un buffet. Pour son 10e anniversaire, une surprise attend les 50 premiers inscrits.

La Fête des voisins, c’est l’occasion pour chacun de développer la convivialité dans son immeuble ou son quartier. Pour participer, rien de plus simple! Il suffit d’inviter ses voisins et ses voisines et de se retrouver vendredi 27 mai autour d'un verre ou d'un repas au pied d’un immeuble, dans une allée, un jardin, un parc ou une cour.

L'organisation de la fête est prise en charge par les habitants eux-mêmes. Les Villes et Communes participantes assurent quant à elles un rôle de promotion et de facilitation. A Nyon et Prangins, les organisateurs peuvent se procurer (après commande) auprès de l’administration des affiches, des flyers, des cartes d’invitation, une fiche conseils, ainsi que des t-shirts et des ballons.

Cette année, la Ville de Nyon met des tables (max. 3) et des bancs à disposition (dans la limite des stocks disponibles) et se charge de les livrer. Et pour marquer le 10e anniversaire de la Fête des voisins à Nyon, une surprise attend les 50 premiers organisateurs qui s’annonceront!

Inscription et commande de matériel
Service de l’administration générale, 022 316 40 00 ou lafetedesvoisins@nyon.ch.
Voir aussi ci-contre les documents à télécharger.

  • 1999 Création de la Fête des voisins, à Paris
  • 2004 Création de European Neighbours Day, la Fête européenne des voisins
  • 2006 Première participation de la Ville de Nyon
  • 2015 La fête est célébrée dans 36 pays répartis sur les 5 continents et rassemble quelque 30 millions de participants sur les 5 continents
  • 2016 10e anniversaire de la Fête des voisins à Nyon

Vivre, s'ouvrir, s'investir, Nyon 2016

La Fête de voisins est un des événements réunis sous le label Vivre, s’ouvrir, s’investir, Nyon 2016 de la Ville de Nyon. Depuis plusieurs années, la Municipalité agit pour un développement durable de Nyon. Elle propose des événements gratuits, ouverts à toutes et à tous, pour vivre et s’investir dans un esprit d’ouverture, de convivialité et de respect de l’environnement.

Les descriptifs de tous les évènements du label Vivre, s’ouvrir, s’investir, Nyon 2016 peuvent être consultés dans la page Devenez les acteurs de votre ville en lien ci-dessous.