Espace Citoyen
06 octobre 2021 #développementdurable
Développement durable / Officiel

Prix du développement durable: les finalistes de l’édition 2021 sont dévoilés.

Pour la 12ème année consécutive, la Ville de Nyon attribuera un prix de CHF 10'000.- au lauréat du Prix du développement durable. Trois finalistes, désignés par le jury, sont encore en lice. Le nom du lauréat sera annoncé lors de la cérémonie officielle du 11 novembre.
Image
12e Prix du développement durable: appel à candidatures Photo : VDN

Le Prix du développement durable récompense depuis 2010 des projets réalisés à Nyon qui contribuent, à leur échelle, à l’atteinte de l’un ou de plusieurs des Objectifs de Développement Durable fixés par les Nations Unies. Le jury a été impressionné par la qualité des projets proposés cette année. Après délibération, il a retenu trois associations en tant que finalistes. Le nom du lauréat sera rendu public par M. le Syndic Daniel Rossellat lors de la cérémonie officielle du 11 novembre.

Le Lieu-dit

Née d’une initiative citoyenne lors du far° en 2016, cette association basée à Nyon vise à favoriser l'intégration des personnes en situation d'exil, installées dans la région nyonnaise, quel que soit leur statut. Grâce à la grande capacité d’écoute des bénévoles et leur agilité organisationnelle, le Lieu-dit répond aux besoins concrets des requérant.e.s d’asile, à travers, notamment, des cours collectifs, des tandems avec des bénévoles, ou encore des soutiens aux démarches administratives et liées au logement.

PRO VELO La Côte

L’association PRO VELO La Côte promeut depuis 2009 l’utilisation généralisée du vélo et l’amélioration des conditions favorisant sa pratique. De nombreuses actions sont menées régulièrement en ce sens, parmi lesquelles des cours à destination des familles, ainsi que des ateliers d’auto-réparation des vélos des particuliers. Cet engagement de longue date permet une sensibilisation de la population à l’importance de la mobilité douce et de l’économie circulaire. 

Demain La Côte

Depuis ses débuts en 2016, l’association s’inscrit en tant que catalyseur de la transition écologique à Nyon. Organisée autour de trois axes d’actions principaux que sont l’agriculture urbaine, les énergies renouvelables et la consommation sobre, l’association réalise de nombreux projets exemplaires afin d’offrir aux Nyonnais-es diverses possibilités pour s’engager concrètement en faveur du développement durable.

Contact
Plan climat et durabilité

Place du Château 3 (rez-de-chaussée)
CP 1112

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 40 33

Autre

Le service répond du lundi au jeudi.