Espace Citoyen
23 juin 2022 #développementdurable#famille#natureenville
Environnement / Développement durable / Associations locales / Loisirs

La Ville de Nyon ouvre un nouvel écrin de fleurs au public!

Une fois n’est pas coutume, la Ville de Nyon va gagner 1700 m2 de surface d’espaces verts ouverts au public: il s’agit de la Roseraie du Concours international de la Rose Nouvelle de Nyon!
Image
La fabuleuse roseraie du Concours de la Rose Nouvelle de Nyon, au Service de l'environnement Photo : Michel Perret

La 3e édition du concours s’étant achevée le week-end dernier et dans la continuité des Portes ouvertes des 24 et 25 juin, le Service de l’environnement, sur initiative de ses paysagistes qui entretiennent la Roseraie, a décidé de garder cet enclos richement fleuri ouvert, pour le plaisir sensoriel des habitant-e-s de Nyon et de la région.

Grâce à la présence de ce concours unique au monde et son label « zéro traitement », les espaces verts de la Ville de Nyon seront dans quelques années parsemées de variétés de roses médaillées et complètement exemptes de fongicides et pesticides. Ces détails ne sont pas négligeables pour les insectes et autres animaux de la biodiversité locale. L’ouverture de la Roseraie est donc une opportunité unique de venir découvrir ces végétaux exceptionnels.

Ce lieu insolite, et dans le cadre de son ouverture au public, se verra dans les années à venir doté d’un aménagement composé de bancs et d’ombrages plus rafraîchissant. 

Se rendre à la Roseraie

La Roseraie est située dans le centre d’exploitation du Service de l’environnement (avenue de Bois-Bougy 5, 1260 Nyon). Les portes ouvriront dès le lundi 27 juin, et chaque jour en semaine de 8h jusqu’à 16h30 et ceci jusqu’à l’automne. Chaque citoyenne et citoyen est donc invité à venir admirer les plus belles sélections du moment.

Contact
Service de l'environnement

Avenue de Bois-Bougy 5
1260 Nyon
Tel. +41 22 316 42 90

Lu - Ma 7h - 12h, 13h30 - 17h
Me - Je - Ve 7h - 12h
Autre

Voir horaires spéciaux (en haut de page)